La Dedele en voyage
20 janvier 2009

le machupiccu the mission

ce lieu mythique est bien sur incontournable lors d une visite au perou.... le probleme c est que quand tu voix les prix ben tu pleurs.... c est simple il faut prendre un train qui coute 50$ aller simple, puis le logement puis l entre qui coute tout de meme dans les 40$, en gros tu t en sort pour un bon 150€... alors apres avoir pris des renseignements dans tous les sens on organise notre expedition, toujours avec nos deux petit novise de l aventures les deux colombiens. on achete toute la bouf pour 4 jours, l eau la tente le minimum d affaires et c est partit... depart de cusco, pour le derniere "ville" avant le maccu:oyatatombo ( un truc dans le genre je me souviens plus tres bien). de la on a repris un mini bus local pour le kilometre 82. qui represente le dernier, dernier village avant le macchu accessible en voiture. de la on  a paye un gamin pour nous faire contourner le poste de controle de police. et c est parti pour 30 km entre village et chemin de fer... le premier jour on a fais seulement 10km, puis le pluit est arrive et on a reussi a trouver une sorte d abris sous le quel on a mis les tentes pour etre au sec. le lendemain 20km uniquement sur les rails, la misere. par contre au niveau paysage c est un vrai regal. entre les montagnes , coule l urubamba, la verdure est luxuriante, un vrai regal. les pieds morfles grave mais ca vaut le coup. on arrive a agua calliente, directe on se pose au camping. pas mal de jeune, des francais, des argentin, et des colombiens. malgre la pluit on improvise un soir2es dans les chiottes des filles. avec un peu d alcool  me voila qui parle espagnole... comme quoi tout peut arrive.... le lendemain il pleut, on a la tete dans un saut et un maccupichu a gravire pas facile. on decolle sur les cout de 11h, car on veux tenter une technique. il faut savoir que sur ce site les toilettes et tout ce qui est restauration est a l exterieur. il faut donc sortir puis rerentre avec son ticket. on a donc demande a des gens qui partaient de nous donner leur ticket. en deux minutes vero et moi etions renomer mart et cali toure, nationalite estonienne.... on y va tranquille et trop facile au controle il nous demande rien, meme pas les passeports... nous voila dc sur le site. le temps est assez pourri, mais en fin d aprem tous c est degage et c est une vu splendide entre montage, roche, et ruine.... en plus on est dimanche et vu le temps  qu il y avait eu le matin ben y avait personne... trop classe.le lendemain tout le groupe c est leve a 6h et hop un camping de gratuit pour tout de meme 16personnes! on prend un autre chemin pour le retour, 10km par les rails puis 7h de route pour cusco. on arrive tous au meme moment (sauf nos deux colombiens qui avancaient pas du tout et qu on a du abandonner...). on a donc pris un bus pour les 14 campeur, et c est partit pour un trajet de folie, un joyeux bordel dans le bus entre rhum, clope et autre... un super moment ou on a bien rigole... le soir meme nous avons pris un bus pour puno, et le lac titicaca. aujourd hui nous sommes arriver a 6 h apres une nuit dans le bus a rien dorñir. demain on part pour la bolivie.... il fais froid et notre look bonnet, claquette est assez deconcertant...